Différence entre le Berlcoin et les 3 types de NFT
Berlcoin
Le Berlcoin, c’est de l’immobilier liquide qui est adossé à un parc de biens immobiliers. La valeur du Berlcoin est indexée sur le VDP Indexprice. Les investisseurs peuvent donc acheter ou vendre du Berlcoin très facilement, sans frais et sans délai. Le rendement en 2021 à été de 11.5%.
NFT Patrimoine
Les NFT Patrimoine sont des contrats de staking, on gèle son investissement durant 10 et on reçoit une récompense de 46% à 55%.
Les NFT Patrimoine ne peuvent être revendus sur des marchés décentralisés ou de gré à gré. Une fois passé sa date de libération (10 ans), ils sont convertis en Berlcoin.
Ces NFT restent un investissement mutualisé, mais avec une garantie spécifique sur un bien en particulier.
Les Berlcoins et les NFT Patrimoines sont des tokens de la finance décentralisée, les NFT Security et Equity Stake sont des titres de sociétés immobilières tokenisés.
NFT Security
Les NFT Security sont des tokens directement liés à une action de la société qui possède le bien immobilier. Cette action est conservée par la holding qui en garantit le rachat au bout de 10 ans à un prix en Berlcoin défini dès le départ. Le prix final en euros est donc défini lui aussi par le VDP indexprice.
Les investisseurs perçoivent les loyers en fonction des revenus réels de la société et peuvent revendre les NFT Security quand ils le désirent sous certaines conditions ( KYC validé de l’acheteur) et ils peuvent être transformés en NFT Equity Stake.
NFT Equity Stake
NFT Equity Stake sont des tokens directement liés à une action de la société qui possède le bien immobilier. Les investisseurs perçoivent les loyers en fonction des revenus réels de la société et peuvent revendre les actions et les NFT afférents dans les mêmes conditions légales d’une vente d'actions de société.
Lorsque le bien est revendu, les investisseurs obtiennent une part de la vente au prorata de la détention d’action dans la société. C’est un produit immobilier classique tokenisé.
Les NFT Equity Stake n’ont donc pas de la valeur légale intrinsèque, ce sont les actions attenantes qui sont le seul titre de propriété légalement reconnue.