Lire la suite

Un contrat de droit français

Contractuel ou 'permissionless & unrestricted'

Un contrat de droit français, y compris pour les investissements internationaux.

Investir dans l'immobilier fractionné via l'écosystème fraction.re dont fait partie le Berlcoin c'est dans un premier temps signer un contrat de droit français, même si les investissements se font dans des pays étrangers.

Vous avez ainsi la garantie d'avoir un cadre juridique compréhensible, des tribunaux locaux en cas de litige et des interlocuteurs qui parlent français.

Bien sûr, dans le cadre d'un investissement international, c'est le droit local qui s'applique pour la gestion des achats et des locations, mais pour la gestion de l'investissement lui-même c'est toujours le droit français qui s'applique : toutes les sociétés qui intègrent l'écosystème fraction.re et qui proposent à un public français leurs biens immobiliers doivent avoir un établissement enregistré en France.

Des outils pour une intégration facile

Wallet, l'app officielle de fraction.re vous permet d'investir directement dans l'écosystème fraction.re et donc dans le Berlcoin, de saisir vos informations personnelles d'identification et de signer des contrats d'achat de fractions.

Des fractions et des tokens

En signant un contrat avec une des sociétés de l'écosystème fraction.re, vous achetez des fractions d'un bien immobilier. Vous pouvez demander à ce que ces fractions soit tokenizées et recevoir sur votre compte stellar les tokens qui correspondent à vos investissements.

Pas de contrat si l'on n'en veut pas

La blockchain est dite permissionless et unrestricted, ce qui signifie que n'importe qui peut acheter des tokens sans signer de contrat, sans avoir besoin d'autorisation et sans restriction.

Ainsi, si vous désirez acquérir des tokens sans signer de contrat, vous pouvez le faire librement en utilisant n'importe quelle application ou interface avec la blockchain stellar. Vous pouvez bien sûr utiliser aussi Wallet, l'application officielle de l'écosystème fraction.re.

Dans ce cas, vous devez passer par un Liquidity Pool et payer en crypto monnaie. La plupart des tokens peuvent être achetés en USDC de Circle ou en Lumens de Stellar Fondation.